Choisir le bon désherbant

Il existe différents herbicides et le choix du désherbant pour détruire les mauvaises herbes efficacement est important.

Où est la mauvaise herbe?

Premièrement,  vous pouvez choisir les désherbants appropriés en fonction du lieu où vous souhaitez éliminer les herbes indésirables.  Le choix du bon produit dépend également de la surface à traiter. Les informations suivantes vous aideront à trouver le bon produit pour votre problème de mauvaises herbes. 

Pelouse,  fleurs et massifs de fleurs :

La destruction des mauvaises herbes dans le gazon peut être difficile car il y a toujours un risque de traiter d’autres plantes à préserver, par inadvertance, lorsqu’il y a trop de mauvaise herbe. 

Pour détruire de manière spécifique les mauvaises herbes dans ces endroits, nous vous recommandons un produit avec une application très précise comme le Gel Roundup qui vous permet de traiter les mauvaises herbes très précisément sans risque de toucher d’autres plantes car un seul contact suffit  sur une feuille pour éliminer la mauvaise herbe.

Très simple d’utilisation, il suffit de toucher la mauvaise herbe pour la détruire jusqu’aux racines.

La texture gel colle à la feuille, ne coule pas, et améliore la pénétration dans la mauvaise herbe. L’efficacité est ainsi optimisée et il faut moins de produit pour le même résultat. Et comme il détruit jusqu’aux racines, les mauvaises herbes ne reviennent pas.

Pour les plus grandes surfaces avec de nombreuses mauvaises herbes à traiter :

Si vous devez éliminer des mauvaises herbes sur une grande surface, choisissez un désherbant concentré le plus adapté en fonction de la surface à traiter. Bien lire les informations sur l’étiquette pour réaliser le bon dosage avant de préparer le mélange. 

Pour plus de praticité, tout en utilisant votre propre pulvérisateur, vous pouvez également choisir un produit « prêt à pulvériser » Roundup 6h 5L et Roundup Herbes difficiles 2,5 L  qui bénéficient d’une formulation toute prête, déjà dosée, et évite ainsi toute préparation (manipulation de dosage ou de rinçage),  et limitent le contact avec le produit. 

Les produits prêts à l’emploi

Pour les plus petites surfaces et pour plus de praticité, privilégiez les produits prêts à l’emploi qui offrent un bon nombre d’avantages : pas de dosage, et des formules à effets visibles très rapides de 1h à 6h suivant les formulations. Certains produits comme le Roundup pulvérisateur à pression 2.5L, offre 3 minutes de pulvérisation continue (ce qui correspond à 500 pressions effectué par le pulvérisateur à gâchette).